31 mars 2014

Pour ou contre les compléments alimentaires ?


Je dois dire que je n'ai jamais été une fille branchée cosmétique, produits de beauté, compléments alimentaires ou autre. J'essaye de le devenir, mais honnêtement c'est du boulot, ça se travaille hein ! Je ne me suis jamais vraiment intéressée à tout ça, et je prend peur dès qu'on me parle de mots compliqués comme " complexe enzymatique " ou autre.

Alors quand Esprit Phyto m'a proposé de découvrir ses produits, j'ai accepté tout de suite pour en apprendre plus sur les compléments alimentaires et surtout tester moi-même pour découvrir si ça marche vraiment.

Je fais attention à manger équilibré à l'approche de l'été et comme vous devez le voir sur instagram pour ceux et celles qui me suivent, je fais énormément de sport pour me maintenir en forme. J'ai donc testé des produits en adéquation avec mon programme sportif et mon " régime alimentaire " (même si ce n'est pas un régime - dixit la fille qui s'est enfilé un américain devant le match de foot OGC Nice / Paris ce week-end).

J'ai donc testé un pack minceur qui combine deux produits : 2 boites de Kilo Control et 1 boite de lipostransfer de la marque Monapharm dispo ici à 13€40 pour les intéressé(e)s, donc ce n'est vraiment pas cher.

La promesse ?

Pour Kilo Control : c'est vraiment une source d'énergie bourrée d'Oméga 3 de dernière génération qui aide à destocker et à brûler les graisses superflues et apporte des acides gras libres (sans glycerol) pour un effet bénéfique sur l'organisme avec une diminution du taux de glycérides dans le sang.

Pour Lipotransfer : il aide à contrôler naturellement son poids de forme et grâce aux acides gras, de contrôler sa faim et donner un sentiment de contentement.

Bon bon, ça a l'air pas mal tout ça. Pour la prise des gélules, c'est 2 le matin, 2 le midi et 1 le soir pour Kilo Control et 1 à chaque repas pour Lipostranfer. J'ai donc testé ça depuis quelques semaines en gardant mon alimentation équilibrée et mes séances de sport répétitives...

Le bilan

Pour être honnête, comment savoir si c'est mon changement d'alimentation ou les compléments alimentaires qui m'ont été bénéfique ? Je ne saurai le dire... mais une chose est sur, je me sens bien. J'ai toujours été du genre à me resservir minimum 3 fois un plat de pâtes (oui oui, réellement) et c'est vrai que là je mange en quantité raisonnable, tout en continuant à me faire plaisir. Surtout je ne mange plus entre les repas, car je n'ai tout simplement pas faim. Avant, dès 10h du matin c'est Bagdad dans mon estomac et bien là ma faim se révèle vers 12h30/13h tranquillement. Pareil pour l'après-midi (après, c'est bien de prendre un goûter pour manger en plus petite quantité le soir). Je ne me pèse pas mais je sens que je me suis affinée un peu des hanches (qui est mon petit complexe à moi). Mais encore une fois, comment savoir si c'est mes séances de sport intensives ou les compléments alimentaires ?

Je pense dans tous les cas que c'est un tout, et que le fait de tout combiner me rend plus saine et mieux dans mon corps. Il n'y a pas de secret, une alimentation saine + du sport + compléments alimentaires éventuellement qui peuvent apporter énergie, tonus, vitalité et brûlant les graisses je pense que c'est une bonne combinaison, en tout cas pour ma part. Mais je ne pense pas que j'aurai acheté de moi-même ces compléments alimentaires si on en m'avais pas proposé de les tester.

Vous avez déjà testé des compléments alimentaires ? Ça a marché pour vous ? Et lesquels ? Bisous mes chatons !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...