25 févr. 2014

Zoom sur le vide dressing du 23 février

C’est avec beaucoup d’émotion que je vais vous raconter comment s’est déroulé notre vide dressing de dimanche dernier. Pourquoi beaucoup d’émotion alors qu’elle va nous parler simplement de fringues vous êtes en train de vous dire, et bien parce que cette journée était très importante pour moi car j’allais enfin rencontrer des lectrices ou filles qui me suivent un peu, et ça, ça fait chaud au cœur.

A 8h30 pétante (okay, 8h10 pour moi), nous étions à Emilie’s Cookies pour tout installer. Entre montage de portants, poussage de meubles et dégustation de cookies en avance (oups), on était déjà bien active. Un petit coup d’œil à l’horloge, il est 9h15, j’en profite pour retourner à ma voiture chercher un carton. Une fille me regarde, attentive et me dit « Vous n’ouvrez pas encore ? ». Euh… non. Gênée, stressée, impatiente. Je crois que pleins d’émotions sont passées à travers moi. 9h30, un regard par la fenêtre et on voit une file d’attente se créer, une dizaine de filles (si ce n’est quinzaine) qui attends déjà. Nous, pour notre petit vide dressing de blogueuses du Sud de la France. Aurait-on réussi à faire un événement sympa sur la Côte alors ?

Avec fébrilité, on ouvre les portes et on voit entrer un petit attroupement de filles toutes plus bien lookées que les autres. Un premier jour de solde se déroule sous nos yeux, les fringues volent, tombent des cintres, les bras se remplissent. On ne sait plus où donner de la tête et on est un peu dépasser par les événements aussi, je dois l’avouer.

La matinée passe en un éclair, les filles se succèdent, on ne voit pas le temps passer. Notre petite cagnotte commence à grimper et nos portants se vident en à peine une heure. On s’inquiète pour les filles qui souhaitent passer dans l’après midi « mon dieu, mais on aura plus rien à leur proposer ! ».
Les filles d’Emilie’s Cookies sont des amours, elles nous aident, prennent sur elle car leur beau cocoon de zenitude est en train de vivre un véritable enfer, et nous offrent de bons cookies bien moelleux et smoothie frais pour nous donner de la pèche. On instagram, twitt, poste sur facebook tout ce qu’on peut, on parle de nos blogs à tout le monde, on donne des cartes de visites timidement.

Fin de journée : 18h00. On ferme les portes car on est épuisées. Comme l’impression d’avoir fait un marathon, et encore je pense que l’image correspond bien. On a rencontré des amours de filles, on a parlé de nos rêves et de nos ambitions, on a échangé des cartes de visites, on a failli racheter le portant de la copine, on a vidé nos placards pour mieux dépenser après.. Bref, on a organisé notre vide dressing.

Cet événement n’a fait que nous motiver pour en organiser d’autres. Vu l’impact et les 200 personnes environ qui sont venues, nous pensons très vite au mois de mars qui arrive et à d’autres projets qui risqueront de vous faire plaisir… On vous en parle vite, évidemment. Car on vous aime et on vous doit tout. Merci les filles, merci les garçons, merci Emilie’s Cookies, merci à Grégory Piermay pour ses photos sublimes (que vous pouvez retrouver ici), merci tout le monde pour ce beau moment plein de souvenir.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...