12 févr. 2014

Taschen x Thats How Love Should Be


Amoureuse des livres, je vous parle récemment de mes coups de cœur en vous réalisant des whislists à perte de vue. Actuellement j’ai environ 12 livres que j’ai envie de m’acheter et ma collaboration à venir avec les éditions Taschen ne va faire qu’empirer les choses je le sens…

J’aime particulièrement les beaux livres et je souhaite très sincèrement me constituer une bibliothèque digne de ce nom, remplie d'ouvrages rendant hommage à mes passions : la mode, les mariages, l'art, le luxe... Si les magazines et applications mobiles envahissent notre quotidien, pour moi rien ne remplacera la qualité d'un papier glacé, l'odeur d'un livre neuf, la sensation d'un enfant à Noël lorsque l'on déballe le papier... 

J’ai reçu récemment donc le livre 100 Contemporary Fashion Designers. Une petite merveille comme je m’y attendais. Après l'avoir seulement feuilleté quelques minutes, j'ai réalisé qu'il était fait pour moi.

Les + :
 Toutes les marques / créateurs des maisons de luxe sont classées de A à Z -> facilité de lecture
 Les illustrations sont absolument sublimes et inspirantes. Elles me donnent envie de me mettre à la photo sérieusement et de shooter la prochaine campagne d'Issey Miyake (bon, il manque le talent aussi peut-être...)
 Le livre est en anglais / allemand / italien / français, tout le monde peut donc comprendre cette merveille !
 Il y a des dates clés liées à la vie du créateur ou de la marque et comme des rappels des pièces iconiques et des emblèmes de la maison de couture.
♡ Il n'y a pas que des noms connus comme Christian Dior, Giorgo Armani ou Marc Jacobs. N'étant pas en école de mode spécialisée, pour ma part, j'ai découvert vraiment des créateurs et marques que je ne connaissais pas : Rossella Jardini, Tao Kurihara ou Haider Margaret Howell.

Les - :
 Si vraiment je devais trouver un point négatif, je dirai peut-être sa taille et son volume important, qu'on ne peut pas transporter facilement. Mais évidemment, on parle de beaux livres et pas de livres de poche là !
 Quelques petites parties non traduites qui sont en anglais (les interview à droite des images), besoin d'un peu d'aide pour comprendre !

Voilà les ptits loups ! J'espère vous avoir donné envie de le lire! Vous le connaissiez ? En tout cas, c'est très sincère, j'ai adoré découvrir ce bel ouvrage! Bon mercredi les loulous !

Maison d'édition et photos du bas : Taschen ©
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...