9 sept. 2013

Tomorrowland 2013


Cet été j'ai réalisé une des plus grande expérience de toute ma vie. Et je n'extrapole en rien mes propos mes petits chats.. J'ai toujours voulu aller à un énorme festival de musique, et j'ai pu réalisé mon rêve en allant à Tomorrowland, un des plus gros festival électro au monde, en Belgique. J'y suis allée avec mon meilleur ami et mon chéri, autrement dit, j'étais parfaitement entourée. Puis sur place nous avons retrouvé un copain, donc mes boyz et moi on a pu participer à rêve, sincèrement...

J'avais envie de vous raconter tout ça, pas à pas, bien détaillé comme j'aime le faire.. en espérant vous donner envie et réussir à vous communiquer toutes les émotions que j'ai pu ressentir...

Le festival : 

Avant toutes explications, vous devez regarder la vidéo de l'aftermovie de 2012. Cela ne vous prendra que 20 min dans votre vie, et 20 minutes pour rêver, ce n'est pas grand chose au final.


Voilà, vous êtes convaincu ? J'en étais sur. C'est donc un festival de musique électro qui se déroule tous les ans depuis 9 ans (10 ans l'année prochaine non mais vous imaginez la folie ?? haaa) à Boom, un village complètement paumé en Belgique mais là où les champs peuvent accueillir des fêtards heureux comme nous. Les plus grands djs possible et inimaginable se réunissent sur une dizaine de scène pour nous vendre du rêve (Avicii, Ingrosso, Axwell, Dj Blend, David Guetta, Nicky Romero, Tiesto, Hardwell, Dimitri Vegas & Like Mike, Afrojack, Carl Cox, Steve Aoki, Joachim Garraud....). Le concept du festival est un monde imaginaire qui est totalement inventé de A à Z, entre ville reconstituée et décor féerique.. Il y a évidemment plusieurs packages disponible (camping, pass 3 jours, vip..) mais je ne vais pas vous ennuyer avec ça, par contre j'y répondrai avec plaisir dans les commentaires si vous avez des questions !

Prendre ses billets :

Mon dieu quelle mission.. Le monde entier rêve d'aller à Tomorrowland, seulement il n'y a " que " 180 000 places environ pour 6 millions de personnes cette année par exemple. Le festival se passant en Belgique, les organisateurs désirent privilégier les belges donc ils font une première date de vente en ligne spécialement pour eux, puis après il y en a une autre... pour le reste du monde. Autant lâcher un morceau de viande en pleine cage de tigres vous voyez ? 

Cette année, il y avait donc 6 millions de personnes connectées au même moment pour 180 000 places (et donc moins vu que les belges avaient déjà eu une partie des places!). La vente à lieu à 17h00 et à 17h01 il n'y a plus de places. Nous étions 3 à vouloir y aller, nous avons tenter à 3 ordinateurs de nous connecter. AUCUN de nous trois n'a réussi à accéder à la page pour sélectionner les billets et j'ai été LA SEULE à pouvoir accéder à la liste d'attente (en vain). Sans vouloir vous décourager, il est donc impossible de réussir à avoir une place en passant par le chemin classique. 
Vous êtes obliger d'accéder à des reventes illégales (ouuhhhhhh pas bieeen). Attention cependant à ne pas faire comme moi, à ne pas vous faire arnaquer par quelqu'un qui ne vous envoie pas les places (il faudrait que j'arrive à un jour à arrêter de croire que nous vivons dans un monde de bisounours..). A deux jours du festival nous n'avions donc toujours aucune place (mais nous avions réservé l'avion...). Mais nous avons réussi à trouver des gens adorables qui nous ont vendu des places à perte (donc moins cher même) et c'est parti notre rêve était là... Comme quoi, si vous voulez vraiment y aller, vous pouvez.

Au travail, à la boutique, j'avais imposé l'ordi à ma responsable...

L'arrivée au festival :

Ma couronne de fleurs sur la tête dès l'aéroport, je mitraille déjà de photos ! Après avoir pris l'avion nous étions aussi excités qu'une fille devant un pot de Nutella après un régime mais très angoissés car " techniquement ", nous n'avions pas nos places, nous devions les récupérer là-bas. Dès que nous arrivons à l'aéroport, on est immédiatement plongé dans la magie de Tomorrowland..

Il y a des gars qui vous accueille pour des navettes et un panneau vous rappelle que des gens viennent du monde entier... Hop, taxi direction Boom (plus de places pour les navettes et surtout plus pratique), le mec nous met du bon son électro, on dirait vraiment que tout le monde est au parfum du festival.. On récupère nos bracelets grâce à nos contact sur place. J'avais l'impression de débarquer à Disneyland, je ne savais pas où donner de la tête, tout était merveilleux, exactement comme dans la vidéo...


Dreamville :

C'est le nom du camping, ça pose les conditions déjà. Il y a deux campings : un où vous amenez votre matériel, tente etc.. et un autre où vous avez déjà une tente " Tomorrowland " d'installée avec matelas, sacs de couchages, une lumière, etc.. Ensuite un village est reconstitué avec tout ce que vous voulez à disposition : de quoi charger votre téléphone, une supérette, un h&m, des stands de nourriture du monde entier, un stand à chicha, une radio spécialement pour le festival, un coiffeur.. etc.. On avait envie de tout faire, tout voir! Une scène à été spécialement installée également pour une seule soirée, la soirée d'accueil à Dreamville.

Comme les gens viennent de tous les pays du monde, ils ont créé une sorte de monnaie avec des tickets (1 douche = 2  ticket par exemple). Et le mieux c'est d'aller trouver une supérette en dehors du festival pour évidemment payer moins cher.


3 jours de folies :

Le festival dure 3 jours, avec de la musique de de 12h à 1h du matin. J'ai été hyper impressionnée à quel point tout c'est bien passé et qu'il n'y a pas eu de débordement.. C'est vrai que c'était un de mes soucis principaux même si j'avais une garde rapprochée, mais je n'ai vu aucune bagarre, prise de drogue, débordement, mouvement de foule.. etc.. Même si je sais que nous ne vivons pas dans le monde de Dora l'exploratrice, c'était tout de même très rassurant. On a vraiment le sentiment que des personnes viennent du monde entier seulement pour la même chose : la musique. A 1h du matin, quand tout est fini, les gens rentrent chacun à leurs tentes, tranquilou ou bien continuent à faire la fête, mais sans abuser.

Sinon, le festival est à 2km du camping, c'est donc le petit chemin habituel qu'on faisait tous les jours, une bière à la main en mode belge quoi ! Arrivée au festival, je crois que je n'ai jamais autant halluciné depuis mon existence (aussi courte soit-elle, de 21 ans je l'accorde). Des scènes de partout, un univers imaginé de toute pièce, du bonheur sur tous les visages...

Il faut savoir qu'il a plu a peu près 1h ou 2h par jour, tous les jours. Ça nous a empêché en rien de faire la fête car la journée, le ciel bleu était au rendez vous. Mais je ne vous raconte pas l'état du camping. J'ai du laisser ma paire de boots là bas, impossible de les ramener.. *une minute de silence s'il vous plait*.

Les décors étaient impressionnant ! La scène principale était un volcan, avec des cascades d'eau sur les côtés et évidemment des flammes le soir qui jaillissaient. Il y avait des feux d'artifices énorme aussi. Et puis une grande roue, un papillon en guise de scène, des chapiteaux, des stands fun de partout ("kiss me", "the church of love", prendre une dose d'oxigen, se faire doucher par des filles au stand Ice Tea...) où on s’arrêtait faire les bidochons à chaque fois.

Ce qui est génial, c'est les drapeaux du monde entier.. J'ai pu voir des gens venant de Croatie, Etats Unis, Brésil, Japon, Afrique du sud, Australie, Allemagne... 


J'ai évidemment une tonne d'anecdotes à raconter, de souvenirs, de moments phares mais ce serait bien trop long ici. Rien que la sélection de photos parmi les quelques 300 que j'ai prise à été un supplice. Je répondrai avec plaisir aux commentaires pour ceux et celles qui aimeraient y aller car du coup, je connais Tomorrowland comme ma poche désormais (comme elle se l'a raconte celle làààà).
Je suis plus qu'heureuse d'avoir vécu un de mes rêves. C'est la première grande expérience que j'ai pu vivre et beaucoup d'autres sont à venir (tour du monde par exemple..). L'aftermovie 2013 sort mercredi, autrement dit, les nouvelles 20 minutes qui vont rythmer mon hiver en attendant l'été prochain.. où, qui sait, je retournerai surement à Tomorrowland pour les 10 ans...

A bientôt ! I miss you Tomorrowland. 
Ps : ce sont évidemment TOUTES mes photos, si vous désirez les prendre j'impose une demande obligatoire ou une mention vers mon blog s'il vous plait.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...