28 avr. 2013

Le blues du dimanche

En ce dimanche pluvieux, le moral n'était pas au rendez vous..
Je pense qu'une succession de choses m'ont embrouillé l'esprit et je me suis mise à avoir des pensées négatives. Une semaine de 6 jours sur 7 assez fatigante, cet hiver horrible qui n'en finit pas et déprime tout le monde et curieusement, un épisode de la série Soda qui m'a fait réfléchir.
Je me suis intéressée au fait d'avoir des regrets dans la vie. Doit-on tous vivre obligatoirement avec des regrets ? Ou au contraire doit-on absolument réaliser tout ce qu'on désire afin de vivre avec une conscience reposée ?

Mon plus grand regret pour moi, c'est de ne pas avoir continué les études après mon BTS. J'ai souvent l'impression que j'ai gâché ma vie.. et mon futur, par la même occasion. En regardant l'épisode de Soda, et ces couillons dans la cour de récré, je me dis que je regrette tout ça, pour tellement pleins de raisons différentes.. Je n'aurais jamais du arrêter les cours seulement après le BTS...

Tout d'abord, comme je l'ai déjà écris il y a quelques temps, je n'ai jamais connu de vie étudiante.. J'ai l'impression de ne jamais avoir ressenti cet effet là, où tu profites à fond, que tu rigoles tout le temps avec tes amis sans te préoccuper de la vie autour, tranquillement.. Heureusement, il y a eu le lycée, mais au BTS, j'avais l'impression d'être enfermée, de ne pas respirer. J'étais dans une ancienne relation sentimentale insupportable où j'étais épiée, surveillée et si j'avais le malheur de rigoler avec une copine en cours, je me prenais une remarque dans la tête " comme quoi j'étais une gamine qui rigolait à des trucs stupides ". Mais le problème, c'est que ça me manque de ne plus rigoler à des trucs stupides justement.. Est-ce parce que je me rend compte que je grandis peu à peu et que je suis nostalgique de ces instants ? Les fous rires en cours, les regards avec tes copains en classe par rapport à un prof, les potins sur les uns et les autres... Je ne vivrais plus jamais ça et je ne l'ai que trop peu vécu durant ces deux années d'études supérieures.. Et c'est ce fameux épisode de Soda qui m'a rendu aussi triste par rapport à ça...

J'ai l'impression d'avoir encore tellement à apprendre ! Naïvement, je me suis laissée influencé par cette personne qui disait arrêter les cours car il n'y avait pas de débouchés et de continuité d'études. Je n'ai donc pas cherché plus que ça, et j'ai moi aussi arrêter les cours après le BTS, sans m'inscrire nulle part.. Mais bon dieu qu'est-ce que je regrette. Un bac +2 ce n'est pas suffisant je trouve.. J'aurai tellement aimé faire une licence et un master.. Quand je vois mes amis autour de moi qui continue les études, je les envie tellement. Et c'est la boule au ventre que je vous dit ça.. Et puis même, par rapport à un travail, certes c'est l'expérience qui prime la plupart du temps mais c'est tout de même plus intéressant de montrer que l'on a fait des études longues.. Dire que j'aurais pu continuer avec une licence communication évènementielle et pourquoi après un master de communication ou autre.

J'ai l'impression que c'est trop tard, que ma vie de jeune étudiante est finie à jamais. Car au final la question est simple, pourquoi ne pas reprendre les études ? Quand vous avez goûté à un salaire et à un début de vie d'adulte, il est si dur de revenir en arrière.. J'ai tenté en faisant mes cours par correspondance et qui sont l'équivalent d'une licence, mais c'est déprimant de se retrouver derrière son bureau sans vivre l'expérience d'aller en cours. Avec un salaire c'est simple.. j'ai réussi à payer la fin de mon permis, je vais réussir à me prendre un appartement avec mon amoureux et on n'aura pas de problème pour payer le loyer. Et notre vie commencera...

Cette vie d'adulte me fait peur. Je ne veux pas grandir. J'ai l'impression que la vie passe si vite.. Avant 18 ans, on n'a qu'une envie c'est être vite majeur pour faire tout ce que l'on veut mais depuis cet âge fatidique, je n'ai rien vu passer. Cette année je vais avoir 22 ans. Je n'en reviens pas.. Je voudrais pour toujours rester adolescente, jeune, insouciante, sans problème majeur et c'est surement pour ça que le blues des cours m'ait revenu en ce dimanche pluvieux..

Vous aussi vous avez des regrets mes chatons ?..

http://25.media.tumblr.com/tumblr_lq63b7zwQ01r1zqrjo1_400.jpg
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...